La cigarette électronique est un petit accessoire singulier visant auparavant à aider les fumeurs à décrocher de la cigarette. Et le concept semble convaincre un bon nombre de ces derniers notamment avec la possibilité quasi infinie d’arômes. La particularité de l’e-cigarette vient en effet de l’E.-liquide contenu dans son réservoir. Il s’agit d’un petit composé de Glycérine végétale et de propylène de glycol auquel on rajoute un parfum fait à base de produit naturel ou artificiel. L’avantage de cette cigarette vient surtout du fait qu’elle soit moins nocive pour la santé que les cigarettes classiques font à base de tabac.

Personnalisation du liquide pour vote e-cigarette

Les amateurs de la cigarette électronique sont appelés les « vapoteurs » pour se distinguer des fumeurs. D’ailleurs, il s’agit pour eux d’une sorte de lutte contre l’addiction. Néanmoins, il reste toujours possible de rajouter de la nicotine dans le réservoir. L’e-cigarette fonctionne avec un dispositif qui adsorbe le liquide et le transforme en fumée. Elle est également dotée d’une batterie. Avec certains modèles, vous pouvez changer selon votre vouloir la taille du réservoir. Auparavant, l’on ne proposait que du propylène de glycol pour le réservoir.

Il présente un goût neutre qui s’apparente au goût du tabac brûlé. Mais cela présente de multiples inconvénients comme une gorge sèche. Sinon, certaines proposent une alternative avec seulement de la Glycérine végétale. Néanmoins, les fumeurs qui veulent se convertir éprouveront une sensation désagréable d’insatisfaction au niveau du Hit. La meilleure solution consiste à combiner les deux avec un arôme plus délicat comme avec l’e liquide roykin, proposé par des boutiques spécialisées en la matière.

Fabriquer un e liquide spécial et original

Les divers parfums ou arômes actuels viennent en fait d’une initiative des vapoteurs. En effet, que ce soit le propylène de glycol ou la Glycérine végétale, rien n’interdisait à ce qu’on les expérimente avec certains additifs. Cela a commencé avec la nicotine. Puis avec le temps, on a varié les goûts avec des parfums plus gourmands ou bien délicats comme le chocolat ou encore les raisins. Les liquides deviennent plus tard encore plus complexes pour le plaisir des plus épris. Vous pourrez satisfaire vos envies en vous adressant à un fournisseur renommé comme EliquidAndCo.

Mais le plus intéressant consiste à fabriquer vous même votre liquide. Avant de jouer les chimistes de DIY, cependant, veillez à bien connaître les doses optimales. Les composants de base doivent représenter 80 % du mélange. Le parfum ne doit pas dépasser les 5 %. D’autres additifs vont compléter les 100 % en citant par exemple l’Acide malique ou Le Bitter Wizard. Ces derniers peuvent atténuer l’amertume ou bien rajouter une palette de goût de plus. Ou sinon, contentez-vous des liquides concoctés par les pros.