En effet, ces massages de bien-être sont adéquats au monde occidental. Ils régulent et stimulent l’énergie des méridiens, détendent et drainent les muscles en profondeur en agissant sur les ligaments et les articulations. En bref, le massage ayurvédique renforce sur le principe de base de la médecine traditionnelle multimillénaire indienne toutefois appelée Ayurveda plus précisément « connaissance de la vie ».

Un massage complet : le massage ayurvédique ABHYANGA

Le massage ayurvedique ABHYANGA est en principe un massage complet qui est à la fois énergétique, relaxant, tonique et doux. Il a pour but s’assouplir la musculature et la peau, d’améliorer la circulation sanguine, de soulager les douleurs du dos, des jambes, mais surtout de vous libérer du stress quotidien, de vous relaxer et de vous détendre. Ce massage vous permet également de vous pénétrer dans un être profond par l’intermédiaire du travail méditatif sur les chakras notamment un carrefour d’énergie. Grâce à sa technique de détente et de relaxation en purifiant le corps, le massage ayurvédique ABHYANGA permet de faciliter la circulation des énergies en éliminant les fatigues, les tensions, il contribue également à l’harmonie, à la relaxation du corps et à l’épanouissement de l’être. Ce type de massage est toutefois pratiqué de préférence au sol avec une induction d’huile chaude sur le corps, conseillé pour vous par rapport à votre besoin et votre constitution. Le massage stimule votre différent points énergétiques autrement appelé Marmas et également les différents éléments de votre corps : le feu, l’air, la terre et l’eau, organisés selon 3 constitutions : le VATA, PITTA, et KAPHA.

Le lien entre Ayurveda et Yoga

La pratique du yoga est originaire d’Inde y a plus de 5 cinq mille ans. Les pratiques se sont diversifiées avec le temps, donc il a cinq voies à savoir : le raja-yoga, l’hatha, jnâna-yoga, bhathi-yoga et le karma-yoga. La science du Prana associe ses différentes voies du yoga. Le prana évoque ainsi deux branches : l’une reliée à l’âme et se nomme yoga et l’autre reliée au corps et se nomme Ayurveda. Les deux sont étroitement liés mais on les pratiques ensemble. En effet, le Yoga vous aide à trouver l’harmonie complète comme le recommande l’Ayurveda.